Ashwaq Haji Hamid est une Yézidie âgée de 14 ans enlevée en 2014 par Daesh et par la suite utilisée comme esclave sexuelle. Ashwag subira quotidiennement et pendant plus d’un an des viols et des violences de la part de l’un des combattants du califat. Elle a également été obligée de se convertir à l’Islam et d’apprendre l’arabe.
La jeune femme avait finalement réussi à s’échapper et à s’enfuir avec sa famille vers l’Allemagne ou elle parviendra à obtenir le statut de réfugiée. Elle tombe par hasard sur son bourreau, Abu Humam, qui jouit lui aussi du statut de réfugié. Prise de panique, la jeune Yézidie quitte l’Allemagne, en février dernier, en direction du Kurdistan irakien.
Ashwaq a réussi récemment a affronter son bourreau djihadiste à la télévision irakienne. On la voit confrontée à un homme menotté et honteux qui serait son agresseur et violeur présumé. “Regarde-moi ! Pourquoi tu m’as fait ça ? Pourquoi ? Tu n’as pas de sentiments ? Un peu d’estime de toi ? J’avais 14 ans. L’âge de ta fille, de ton fils… Tu as détruit ma vie. Tu m’as volé tous mes rêves. Maintenant, tu découvres ce que c’est que d’être puni.” De nombreux procès de djihadistes ont eu lieu ces derniers jours en Irak, le verdict est souvent la peine de mort.
Merci à lemondedeouioui