8 décembre 2019
L’identité des suspects explique des choses sur le meurtre, selon Jeannine Samson
Le 6 décembre dernier, le parquet d’Orléans a annoncé que deux suspects avaient été mis en examen et incarcérés : Fazia Megchiche 40 ans et son frère Messaoud Megchiche 33 ans.
[…]Jeannine Samson veut que justice soit faite
Mais la sœur de l’octogénaire a toujours de nombreuses questions. “J’aimerais savoir combien de temps ils l’ont battu, à quelle heure ils sont arrivés, à quelle heure ils sont partis et où ils ont mis ses mains”, explique-t-elle. Désormais, Jeannine Samson souhaite surtout que justice soit faite : “Avec ma grande soeur, nous sommes deux à avoir du chagrin, à réaliser “la cruauté et la lâcheté des hommes”.
[…]Un troisième individu, Mehmet Sari, forestier âgé de 54 ans, a également été mis en examen et écroué pour non dénonciation de crime.
[…]
Des suspects confondus par l’ADN
Les deux suspects, vraisemblablement en grande précarité financière, vivaient à 300 mètres du domicile de Jacques Samson.
[…]Mère de sept enfants, sans-emploi, prostituée occasionnelle, elle hébergeait son frère Messaoud depuis sa sortie de prison. Ce dernier, polytoxicomane, avait été incarcéré pour trafic de stupéfiants.
[…]6 décembre 2019
Fazia et Messaoud M. ont été mis en examen vendredi pour les meurtres d’un retraité et d’une infirmière dans le Loiret fin octobre. Si la piste crapuleuse reste privilégiée, des zones d’ombre demeurent.
La sœur et le frère ne vivaient qu’à 300 mètres à peine du domicile de Jacques Samson à Châlette. « Les investigations des gendarmes ont permis de les impliquer sur la foi d’éléments scientifiques, de téléphonie et des témoignages, nous confie le procureur de la République d’Orléans…
4 décembre 2019
Huit arrestations dans l’enquête sur le double meurtre de l’infirmière et de son patient
[…]
L’enquête sur le double meurtre de Karine Foucher et Jacques Samson, cette infirmière libérale de 42 ans et son patient de 84 ans, tués à Pannes et Châlette-sur-Loing le lundi 21 octobre, vient de connaître une avancée spectaculaire, ce mercredi 4 décembre. À l’aube, des militaires de la gendarmerie sont notamment intervenus à Châlette, pour procéder à plusieurs interpellations.
[…]rappel:
22/10/2019
[…]Dans la journée de lundi, les militaires de Montargis vont se saisir de la disparition inquiétante de Jacques Samson. Ils vont se rendre à son domicile, situé à environ 2 km de Pannes où Karine Foucher, l’infirmière a été retrouvée morte. Les gendarmes vont alors découvrir au domicile de l’octogénaire son cadavre disposé en travers de son lit, caché par plusieurs couvertures. L’autopsie, menée dans la journée, va démontrer qu’il est mort après avoir reçu plusieurs coups de poing à la tête.
Un élément particulier a été relevé par les enquêteurs, l’homme a été amputé des deux mains post-mortem. Pour l’heure ses deux mains n’ont pas été retrouvées.
[…]21/10/2019
Grièvement blessée par arme blanche à plusieurs endroits, la victime est morte alors que les secours tentaient de lui venir en aide. Selon le procureur de la République, il s’agit d’une infirmière libérale, originaire de Ferrières-en-Gâtinais, qui effectuait sa tournée habituelle. Sa voiture avait, elle, disparu.
[…]