Un incendie s’est déclaré dans un foyer pour réfugiés à Wendlingen. Un résident a été arrêté. Il est soupçonné d’avoir causé l’incendie. Les pompiers ont pu rapidement éteindre le feu.
Tôt jeudi matin, un incendie s’est déclaré dans une chambre d’un foyer pour réfugiés rue Heinrich-Otto à Wendlingen. Selon la police, un résident de 20 ans, soupçonné d’avoir causé l’incendie, a rapidement été arrêté. Peu avant six heures, l’alerte a été donnée […], les pompiers ont réussi à évacuer les quelques 25 résidents présents sur place et à éteindre rapidement l’incendie.
Les dégâts sont estimés à plusieurs dizaines de milliers d’euros.
Les résidents du foyer ont été transférés vers la caserne de pompiers et pris en charge par les services de secours et par des employés municipaux. Les premiers éléments de l’enquête de la police criminelle ont conduit à l’arrestation de l’occupant de la chambre incendiée, âgé de 20 ans. Celui-ci aurait fait brûler du papier et ainsi provoqué l’incendie. A l’arrivée de la police, il avait déjà fui les lieux. Le suspect a pu être arrêté peu avant neuf heures [dans la commune voisine de] Kirchheim.
Le prévenu est poursuivi pour incendie criminel aggravé. Ce Syrien de 20 ans a été présenté dans l’après-midi à un juge, qui a émis un mandat de dépôt à la demande du parquet de Stuttgart. L’homme a été placé dans un établissement pénitentiaire.
(Merci à Oswald)