Samedi matin, un groupe de militants identitaires danois est entré dans le bâtiment de la Fondation islamique danoise-turque à Glostrup, pour protester contre l’influence du régime d’Erdogan en Europe. Ils sont montés sur le toit avec des banderoles et des fumigènes.
La Fondation islamique danoise-turque est la branche danoise de Diyanet – la Direction turque des affaires religieuses, qui est responsable des mosquées contrôlées par Erdogan au Danemark.
«Génération Identitaire ne pense pas qu’un régime islamique turc devrait avoir une influence dans les pays européens, comme il le fait aujourd’hui à travers les mosquées turques. C’est pourquoi nous disons stop à l’islamisation d’Erdogan!»
https://t.co/ISDOhk3PZD Identitarian activists on top of the Diyanet building in Denmark: Erdogan! Stop your islamisation of Europe! pic.twitter.com/vepXAnZ2eY
— Generation Identitær (@IdentitaerDK) 14 décembre 2019
«La Fondation islamique danoise-turque est propriétaire du terrain où la nouvelle mosquée turque de Ballerup vient d’être érigée. C’est le cas de toutes les mosquées turques au Danemark, selon le dossier public du permis de construction. La branche danoise du Diyanet joue ainsi un rôle central dans la propagation de l’islam et la politique du régime d’Erdogan au Danemark. Mais ce n’est pas seulement en tant que propriétaires des mosquées danoises que le Diyanet a une signification. Ils sont aussi ceux qui disent ce qui doit être prêché dans les mosquées, tout comme ils aident à amener au Danemark les imams formés en Turquie.
Lorsque la prière du vendredi a lieu, la Turquie dicte quoi prêcher. Ce sont les messages islamiques et nationalistes d’Erdogan qui se répandent ici. L’année dernière, la branche allemande de Diyanet a perdu son aide d’Etat pour cause d’extrémisme. Au Danemark, nous tolérons qu’une puissance étrangère se développe sur le sol danois et utilise des institutions religieuses pour conserver, influencer et contrôler les Turcs résidents. C’est un fait connu que les mosquées en Europe ont été utilisées pour espionner les Turcs qui s’opposent au régime d’Erdogan […]. Malgré cela, nous acceptons que ces mosquées poursuivent leurs activités sur le sol danois. Et cela bien que les politiciens danois, dont l’actuel ministre de la Justice Nick Hekkerup, soient pleinement conscients de cette pratique et l’aient même condamnée […].
Aujourd’hui, il y a environ. 30 mosquées turques, directement contrôlées par le gouvernement d’Erdogan. La Génération Identitaire estime qu’il est temps pour Erdogan de rappeler ses laquais et d’arrêter son islamisation des pays européens. C’est maintenant que les politiciens danois doivent œuvrer à limiter la présence de Diyanet au Danemark. Les gouvernements étrangers et hostiles ne devraient pas du tout utiliser les mosquées comme chevaux de Troie pour exercer une influence politique dans notre pays, ou en Europe.
Arrêtez l’islamisation de l’Europe par Erdogan!»
(Merci à Jean-Pierre 75)