[…]
Déclarée officiellement en préfecture, la commémoration devait être une marche aux flambeaux. En raison des possibles troubles à l’ordre public dues à une contre-manifestation organisée sur les réseaux sociaux, les organisateurs optent finalement pour une commémoration statique, encadrée par un détachement de gendarmes mobiles. Aucun antifasciste ne se manifeste et aucun incident n’est alors à signaler.
[…]
« Deux gars du groupe ont commencé à lancer une chaise et une table contre la vitrine, ce qui l’a brisée, mais le reste du groupe l’a directement engueulé en lui disant que ça ne servait à rien », explique Rémi qui a suivi l’expédition punitive.
[…]
Ailleurs dans le Vieux Mans, deux participants sont pris à partie par un groupe d’antifascistes aux abords du bar “le Barouf”. La bagarre éclate au moment où d’autres militants interviennent pour aider leurs camarades.
[…]
Unanimement des articles de presse, le journaliste du Monde Abel Mestre, ou Catherine Gasté du Parisien, l’adjoint au maire de la ville Christophe Counil et Stéphane le Foll ont parlé d’un «saccage» dans le centre-ville du Mans. Des images tournées ce matin dans le centre-ville ne font état d’aucun dégât, excepté les bris sur les vitres du bar le Lézard et le mobilier extérieur du “Barouf”, utilisé par les militants d’extrême gauche comme projectiles.
Le Lézard, où tout brulait selon @Europe1 et @RomaneLz.#LeMans pic.twitter.com/bQXc90442s
— Action Française (@actionfrancaise) December 16, 2019
https://www.fdesouche.com/1301769-rennes-lextreme-gauche-ravage-un-bar-ou-se-tenait-une-soiree-de-presentation-du-magazine-letudiant-libre