Fdesouche

Une initiative incompréhensible, quelques jours après de nouveaux cris racistes à l’encontre de joueurs noirs et la une maladroite, voire polémique, du Corriere dello Sport. La Ligue italienne de football a annoncé lundi plusieurs mesures visant à lutter contre le racisme, mais le message a été brouillé par l’utilisation d’une peinture représentant trois singes. Ce qui a suscité l’incompréhension de l’AS Rome, de l’association anti-discriminations FARE et de nombreux internautes.

« L’AS Rome est très surprise de voir aujourd’hui sur les réseaux sociaux des singes peints sur des tableaux dans ce qui semble être une campagne de lutte contre le racisme lancée par la Serie A. Nous savons que la Ligue veut combattre le racisme, mais nous ne croyons pas que cela soit le bon moyen de le faire », a écrit le club de la capitale transalpine sur Twitter.

[…] « Avec ce triptyque, j’ai essayé de raconter que nous sommes des créatures complexes et passionnantes, que nous pouvons être tristes ou heureux, catholiques, musulmans ou bouddhistes, mais qu’au fond, ce qui détermine ce que nous sommes, ce sont nos actions et pas la couleur de notre peau », a de son côté déclaré l’artiste Simone Fugazzotto,. […]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux