Fdesouche

Vols à la tire, cambriolages, violences contre les personnes… le bilan parisien des crimes et délits du quotidien vire à l’écarlate.

Si vous écoutez bien ce que dit le procureur de la République de Paris, Rémy Heitz, l’emballement de la délinquance de masse dans la capitale ne doit rien au hasard. C’est une «hausse objective». Le chef du plus grand parquet de France le reconnaît: «Les chiffres depuis le 1er janvier ne sont pas bons.» Ce qui signifie, en langage de profane, qu’ils sont franchement mauvais.

Les vols sans violence ont, par exemple, crû de plus de 15,7 % depuis le 1er janvier, passant de 124.875 à 144.552 faits. Plus de 430 vols par jour, sous toutes les formes, du vol à l’étalage au vol sur chantier, en passant par les vols simples contre des particuliers ou des établissements publics ou privés. Parmi ces délits de masse, les «vols à la tire» – c’est-à-dire tous ces petits larcins qui dégradent le climat sur la voie publique et plus particulièrement dans les transports en commun, du vol de mobile au vol de portefeuille – ont augmenté en onze mois de plus de 35 %, passant de 23.309 à 31.505 infractions recensées.

(…) Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux