Laurent Bousquet ou Laurent Kebous, son nom de scène. Il est membre du groupe les Hurlements d’Leo et co-auteur avec, Tomas Jimenez, d’un conte sur l’exil et les migrations. Intitulé “Mondial Stereo”, il est destiné aux enfants dès six ans mais aussi à leurs parents.
Après Luna de Papel, les surprenants Hurlements d’Léo se réinventent avec Mondial Stéréo, un nouvel album aux accents reggae, calypso et rocksteady pour raconter l’histoire d’un exil. Ce projet, aussi poétique que réaliste, raconte l’histoire de Léo, jeune lionceau de douze ans qui fuit la guerre avec sa mère à bord d’un frêle esquif sur la Méditerranée. Au fil d’un parcours semé d’embûches et de rencontres plus ou moins bénéfiques, il trouve son salut dans la musique qui le mènera à la scène et au succès…
Avec cette évocation de l’exil, thème profondément ancré dans l’actualité, le groupe a voulu écrire une ode à la fraternité. Les chansons ont été impulsées directement par des enfants lors de diverses résidences des Hurlements d’Léo dans la région. Abordé avec espoir et simplicité, Mondial Stéréo se veut pédagogue et porteur de questionnements sur notre humanité.