L’un des deux suspects aurait des liens avec l’État islamique, selon Welt. La police n’a pas confirmé cette information.
Les deux individus interpellés auraient été placés en garde à vue. On ne sait toujours qui sont ces hommes.
Selon un porte-parole de la police, les services d’urgence ont remarqué deux individus qui avaient quitté le marché avec une rapidité remarquable. Ils ont été interpellés pour un contrôle d’identité.
En vérifiant le nom d’un des deux hommes, il y a eu une erreur : les agents ont d’abord supposé que l’homme faisait l’objet d’un mandat d’arrêt. Ce n’est qu’au bout de deux bonnes heures que tout s’est éclairci : la police avait interpellé un homonyme.
Compte tenu du lieu, la police a “réagi avec sensibilité”, a déclaré le porte-parole de la police. 350 agents et chiens renifleurs étaient en service.
Berlin (Allemagne) – La police berlinoise a évacué le marché de Noël en raison de la menace d’une nouvelle attaque terroriste.
Selon les informations publiées dans le journal BILD, deux islamistes ont été arrêtés. L’une des deux personnes serait originaire de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Le deuxième suspect faisait l’objet d’un mandat d’arrêt pour infraction à la législation sur les explosifs et était recherché par les Etats-Unis.
Les personnes arrêtées seraient des Syriens.
La police berlinoise a annoncé samedi avoir évacué le marché de Noël de la Breitscheidplatz, théâtre il y trois ans d’un attentat meurtrier, en raison de la présence « possible d’un objet suspect ».
(…) Il y a trois ans, un attentat au camion bélier dans ce marché de Noël au cœur de Berlin avait fait 12 morts et plusieurs blessés. Son auteur présumé, le Tunisien Anis Amri, avait été abattu quelques jours plus tard en Italie.