Royaume-Uni – Deux employés d’un restaurant de Sunderland, coupables d’avoir violé une femme dans une ruelle après avoir rôdé dans le centre ville à la recherche de personnes à agresser, sont autorisés à passer Noël chez eux avec leur famille.
Najirul Miah, 21 ans, et Syed Ahmed, 22 ans, ont attaqué une femme qui était montée dans leur véhicule. Elle avait proposé de payer les deux hommes afin qu’ils la ramènent chez elle parce qu’elle ne trouvait pas de taxis.
Les agresseurs l’ont conduite dans une rue déserte, où elle a été violée par les deux hommes, qui l’ont traitée “comme un morceau de viande”, puis “jetée par terre comme un déchet”, à des kilomètres de chez elle.
(…) La juge Sarah Mallett a ajourné la sentence jusqu’en février prochain et a permis aux violeurs, qui sont désormais inscrits au registre des délinquants sexuels, de bénéficier d’une libération conditionnelle jusque-là.
Les deux hommes ont reçu l’ordre de remettre leur passeport, de ne pas communiquer avec leur victime et de respecter un couvre-feu comme condition de leur libération sous caution.
Le juge a déclaré : “En raison de leur âge et de la stabilité de leur situation familiale (…) Je suis prête à retarder l’inévitable peine d’emprisonnement.”
“(…) Je suis sûre que les accusés assisteront à la décision du tribunal. Ils ne feraient qu’empirer les choses s’ils n’y allaient pas, je suis persuadée qu’ils en sont conscients. De même, si des efforts sont faits pour contacter la victime ou tout autre témoin, les choses ne feront qu’empirer.”