L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) ne fait pas que saisir des drogues ou du porc étranger aux douanes. Elle met en arrestation des personnes, aussi. C’est le cas de ce criminel de guerre qui figurait sur la liste des criminels les plus recherchés par l’Agence depuis trois ans et qui a été arrêté à Montréal, grâce à l’aide du public.
L’ASFC a annoncé hier soir, par voie de communiqué, avoir arrêté le 17 décembre dernier à Montréal, Mohamed Ratni, un ressortissant algérien.
[…]L’homme de 44 ans, aussi appelé Jérôme Breche ou Jean Francis Breche
[…][…]
Mohamed Ratni est un ressortissant algérien qui n’avait pas le droit de territoire au Canada parce qu’il « a violé des droits humains ou internationaux en vertu de la Loi sur les crimes contre l’humanité et les crimes de guerre ou de la loi internationale », selon une dépêche de l’ASFC de 2012.
M. Ratni avait été arrêté pour la première fois le 29 juin 2012 par le Service de police de la Ville de Montréal. La liste des personnes recherchées par l’ASFC a été mise en ligne en 2011 et, depuis, 70 personnes y figurant ont été repérées au pays.
[…]