Fdesouche

CITE DU VATICAN (Reuters) – Le pape François a exhorté mercredi le monde à laisser la lumière de Noël percer “l’obscurité du cœur humain”, qui mène à la persécution religieuse, à l’injustice sociale, aux conflits armés et à la peur des migrants.

(…) “Il y a des ténèbres dans les cœurs humains, mais la lumière du Christ est encore plus grande”, a déclaré le pape François, pour le septième Noël de son pontificat.

Challenges


Le Pape s’est aussi penché sur la situation souvent tragique des migrants. «C’est l’injustice qui les oblige à traverser des déserts et des mers, transformés en cimetières. C’est l’injustice qui les contraint à subir des abus innommables, l’esclavage de toutes sortes et des tortures dans des camps de détention inhumains. C’est l’injustice qui les refoule des lieux où ils pourraient avoir l’espérance d’une vie digne et leur fait trouver des murs d’indifférence», a-t-il rappelé.

Vatican News


(…) Évoquant enfin le «Moyen-Orient», le «bien aimé peuple syrien», le «peuple libanais», la «Terre sainte», «l’Irak» et la «grave crise humanitaire» au Yémen, François a également appelé à la paix au Venezuela et en Ukraine mais le Pape continue de se taire sur la situation à Hongkong.

(…) Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux