Fdesouche

26/12/19

Après des actes de vandalisme à répétition contre la crèche de l’église Notre-Dame, à Dijon, le curé de la paroisse, le Père Emmanuel Pic, fait part de sa grande tristesse.

« À chaque fois que l’on s’en prend à une église, c’est une agression contre les choses qui nous aident à vivre ensemble. » Ce jeudi après-midi, après trois dégradations en une semaine contre la crèche de l’église Notre-Dame-de-Dijon, le père Emmanuel Pic ne cache pas sa « grande tristesse ».

(…) « Mais, bien sûr, nous sommes très tristes que cela arrive. Ceci d’autant plus que la paroisse est très attachée à cette crèche qui a été construite par deux réfugiés du Kosovo dont nous nous occupons, dont l’un est catholique, et l’autre musulman. Cette crèche montre bien l’esprit d’ouverture et de paix. »

Bien Public


21/12/19

Pour les fêtes de fin d’année, une crèche a été installée devant l’église Notre-Dame de Dijon.

Mauvaise surprise ce vendredi matin : des dégradations ont été signalées sur l’installation. D’après Emmanuel Pic, prêtre à Dijon, “des sacs poubelles ont été jetés sur la crèche et des détritus ont été déposés devant la grille”.

D’après le prêtre, c’est la deuxième fois que cette crèche est prise pour cible. Dans la nuit du 18 au 19 décembre, des sacs poubelles auraient déjà été jetés.

Bien Public

Fdesouche sur les réseaux sociaux