Il y a deux semaines, l’émission The National de la CBC a diffusé un reportage sur la crise des sans-abri à Toronto, où le système de refuges est actuellement submergé de gens qui ont besoin d’un endroit où rester pendant les dures nuits d’hiver, et où beaucoup sont refusés à cause du manque de lits à plusieurs endroits. Le reportage de la CBC n’a fait aucune mention des milliers de demandeurs du statut de réfugié qui sont entrés illégalement au Canada à partir de la frontière américaine et qui ont cherché refuge à Toronto au cours des dernières années, ce qui est le principal facteur de la surcharge du système.
La CBC a ensuite réorganisé le reportage et l’a publié le lendemain de Noël. Le reportage avec cette gigantesque omission est alors devenu le reportage le plus populaire sur le site Web de la CBC dès jeudi après-midi, désinformant le public.
[…]
C’est un triste jour pour le journalisme lorsque les premiers messages de la section des commentaires (étonnamment non fermée) expliquent la situation bien mieux que les journalistes négligents.
Récemment sur Fdesouche
https://www.fdesouche.com/1316609-canada-la-chaine-cbc-coupe-le-passage-dun-film-de-noel-ou-donald-trump-apparait