Plus de 2000 personnes se sont rassemblées samedi soir à Aue-Bad Schlema (Saxe, district de Chemnitz) pour une manifestation pacifique contre l’immigration après une rixe au couteau qui a blessé grièvement un bénévole de la paroisse le 24 décembre.
Lors de la veillée de Noël organisée pour les pauvres dans la paroisse, une dispute entre demandeurs d’asile a dégénéré. Le bénévole Mike W., 51 ans, a voulu s’interposer et a reçu un coup de couteau qui l’a blessé au poumon et à la rate.
Un Syrien de 53 ans a été arrêté, mais on ne sait pas encore si c’est lui qui a donné le coup de couteau. (…) Mike va mieux mais il est toujours hospitalisé. “Je n’ai pas de haine et je continuerai mon engagement bénévole”, dit-il.
“Nous nous opposons à ce que ce crime soit utilisé comme une occasion de considérer tous les étrangers comme des auteurs potentiels de violence. Car cet acte terrible d’un migrant est contrebalancé par d’innombrables bonnes expériences avec les migrants”, a déclaré samedi un représentant de la paroisse.