Fdesouche

Les paroissiens d’une église du Texas, dans le sud des États-Unis, ont abattu dimanche un homme qui avait ouvert le feu pendant un service religieux retransmis en direct et tué deux fidèles. Le FBI, la police fédérale américaine, a indiqué enquêter pour déterminer les mobiles de l’attaque.
[…]

“Deux membres de l’église ont riposté par balle, touchant le suspect qui est mort sur place”, a ensuite précisé à la presse le chef de la police de White Settlement, J. P. Bevering. Il a fait l’éloge des “actes héroïques de ces paroissiens”, ajoutant que l’une des victimes de l’assaillant était morte dans un hôpital local.
[…]

L’église met régulièrement en ligne ses services religieux et une vidéo de l’attaque a été diffusée en direct sur son site. “Les lieux de culte sont sacrés et je suis reconnaissant au personnel de l’église qui a agi rapidement pour neutraliser l’assaillant et empêcher que d’autres vies ne soient perdues”, a déclaré le gouverneur républicain de l’État, Greg Abbott.

Le procureur général du Texas Ken Paxton s’est dit “sous le choc et attristé”. Pour le responsable du Département de sécurité publique du Texas, Jeff Williams, “deux paroissiens héroïques ont empêché le pire, sauvé un nombre incalculable de vies, et nos pensées les accompagnent”.
[…]

L’Express

Les fidèles armés semblaient nombreux dans cette église du Texas.

Fdesouche sur les réseaux sociaux