Fdesouche

Des stands de souvenirs installés devant certains des monuments les plus prisés de Rome doivent être déplacés et les vendeurs à la sauvette bannis afin d’améliorer le «décorum et la sécurité» des sites touristiques les plus célèbres de la capitale italienne.

La maire de la ville, Virginia Raggi, a déclaré que les étals vendant un assortiment de bibelots, Colisée miniatures et figurines variées représentant le pape François ou Donald Trump n’ont pas leur place dans cet environnement.

Cet acte, promis dans son programme électoral vise à protéger le patrimoine de Rome tout en garantissant la sécurité sur ses sites les plus visités. Pour la Maire : “Ces étals souillent l’image de la ville”.

La maire s’est efforcée de stimuler le décorum par d’autres moyens, comme interdire aux touristes de s’asseoir sur la place d’Espagne, consommer de la nourriture à proximité des monuments, se promener torse nu et faire glisser des valises et des poussettes dans les escaliers historiques. De fortes amendes sont déjà en place pour ceux qui sautent dans les fontaines de la ville.

A déjà été mise en application l’interdiction des centurions modernes, des hommes qui s’habillent en tuniques et en cuirasses, brandissant des épées en plastique, pour gagner de l’argent en posant pour des photos.

The Guardian

Fdesouche sur les réseaux sociaux