04/01/20
Au lendemain de leur interpellation et de leur garde à vue, trois mineurs âgés de 13 à 16 ans, ont été présentés devant un juge ce samedi matin. Ils sont soupçonnés d’avoir participé à l’agression d’un jeune handicapé à Charleville-Mézières, dans les Ardennes.
Les trois jeunes sont mis en examen pour violences volontaires en réunion ayant entraîné une incapacité de travail inférieure à dix jours. L’un des trois mineurs est également mis en examen pour avoir filmé la scène et l’avoir diffusé sur les réseaux sociaux.
Contrôle judiciaire et enquête confiée à un juge d’instruction
Les trois jeunes “sont placés sous contrôle judiciaire et encourent une peine de deux ans et demi de prison, au lieu de cinq en raison de leur âge. Une information judiciaire a été ouverte, l’enquête est toujours en cours, elle a été confiée à un juge d’instruction afin de comprendre les raisons et les circonstances de cette agression”, précise Laurent de Caigny, Procureur de la République de Charleville-Mézières, à France Bleu Champagne-Ardenne.
(…) France Bleu
03/01/20
La police de Twitter encore une fois très efficace ! Noms, coordonnées, et numéros téléphones des agresseurs, retrouvés en qq heure !
Bon courage les encules !#Charleville #Agression #Handicapepic.twitter.com/wsR1kkGdNI— Krisdepaname 😷 (@krisdepaname) January 3, 2020
La vidéo est à l’image des faits, odieuse et insupportable. Pendant 45 secondes, on y voit un jeune adolescent en survêtement et blouson se faire harceler puis frapper au visage par des jeunes vêtus de sweats à capuches. Cette vidéo est tournée de nuit, dans une ruelle. Trois jeunes sont autour de la victime des coups. Ils la frappent d’abord à l’abdomen, puis au visage, avant de poursuivre le jeune homme en courant. C’est alors qu’ils le frappent à nouveau en proférant des insultes. On distingue six personnes au total. Selon nos informations, les faits se sont bien déroulés en fin d’après-midi ce jeudi 2 janvier 2020 à Charleville-Mézières.
[…]
Le fait de filmer une personne en train de se faire agresser et de diffuser ensuite la vidéo sur les réseaux sociaux est un phénomène qui tend à se multiplier en France. Il a été baptisé “happy slapping”.
[…]
[…]
Récemment sur Fdesouche :
http://www.fdesouche.com/1316985-nice-en-prison-pour-avoir-agresse-sa-compagne-carine-handicapee-physique-et-mentale-nasser-recrute-un-ami-charge-de-la-pieger-avec-une-sextape
http://www.fdesouche.com/1316097-bretigny-sur-orge-91-une-femme-de-79-ans-et-sa-fille-handicapee-sauvagement-agressees-chez-elles-il-les-a-massacrees