11/01/2020
Ce jeune de 22 ans a été placé en garde à vue pour avoir poignardé à mort mercredi en fin d’après-midi la chienne d’une mère de famille de la rue des Clavizis.
(…) La maîtresse de Ginger peut en tout cas compter sur le soutien du maire qui nous a confié ce vendredi qu’il déposait plainte dans le cadre de cette affaire pour atteinte à l’image de la ville.
(…) « Cela nous met d’autant plus en colère qu’il s’agit de jeunes dont on s’est occupé (…) », souligne le maire.
(…) L’agression passe d’autant plus mal qu’elle « ternit l’image de la ville ». «Lors des vœux ce jeudi soir, nous avions notamment la présence de la diva africaine Angélique Kidjo et des jeunes méritants de notre ville.»
(…) Le Parisien
Une femme promenait son malinois en laisse, mercredi 8 janvier, quand un individu a frappé l’animal à coups de couteau. Il s’agirait de représailles de la part de dealers qui squattent l’immeuble de sa propriétaire.
L’animal était tenu en laisse quand un individu au visage dissimulé surgit dans le dos des promeneuses et poignarde la chienne sur le flanc, rapporte Le Parisien. La chienne mettra de longues minutes à mourir, sous les yeux impuissants de sa maîtresse et de la fille de celle-ci.
09/01/2020
Mercredi en fin d’après-midi à Bonneuil-sur-Marne, un individu dont le visage était dissimulé a poignardé à mort un Malinois alors que sa propriétaire le promenait en laisse.
Elle craignait des représailles. Mais elle ne s’attendait certainement pas à une telle cruauté. Une habitante de Bonneuil a assisté à l’exécution de sa chienne mercredi en fin d’après-midi quasiment devant chez elle.
[…]Pour les squatteurs, c’était une évidence. C’était bien la propriétaire du chien qui appelait régulièrement la police. Ces trois derniers jours, ils auraient à plusieurs reprises essayé de l’intimider en lui répétant qu’elle pouvait téléphoner aux forces de l’ordre tant qu’elle voulait et que de toute façon ils resteraient là dans ce hall d’immeuble.
[…]