Fdesouche

22:00


La police de Bayonne a interpellé en fin de matinée un homme connu de ses services. Ce dernier, mentalement déficient, a reconnu être l’auteur de l’incendie qui a endommagé, samedi 11 janvier, une partie de l’Eglise Saint-Esprit de Bayonne.

La caméra de vidéosurveillance, placée juste en face du lieu de culte, avait parlé quelques heures plus tôt. Sur les images, les enquêteurs n’ont pas eu de mal a identifier l’individu que l’on voit entrer dans l’édifice, puis ressortir 10 minutes avant qu’une épaisse fumée noire s’échappe du clocher.

Placé en garde à vue, le suspect a reconnu les faits. Le parquet de Bayonne explique que ce dernier se serait servi des cierges allumés pour mettre feu aux rideaux du confessionnal.

Sud Ouest


Les enquêteurs ont visionné les images de la caméra de vidéosurveillance placée devant le lieu de culte. Ils recherchent actuellement l’auteur des faits.

19:00


Le feu qui s’est déclaré samedi 11 janvier, aux environs de 14 heures, à l’intérieur de l’église Saint-Esprit de Bayonne, situé juste en face de la gare, ne serait pas d’origine accidentelle. 

Fdesouche sur les réseaux sociaux