Fdesouche

Il a déclaré à un journaliste se faisant passer pour un demandeur d’asile qu’il avait entrer clandestinement beaucoup de migrants en Suède et que les gens faisaient la queue pour profiter de ses services.

(…) Expressen


Suède – Un homme politique suédois d’origine syrienne a été arrêté parce qu’il est accusé de trafic d’êtres humains, après qu’une vidéo, prise en caméra cachée, l’ait montré se vantant de faire entrer clandestinement des demandeurs d’asile pour de l’argent.

L’ancien élu de Ljungby, Rashad Alasaad, 27 ans, a été arrêté par dix policiers lors d’une descente à son domicile mercredi matin.

(…) Le journal suédois Expressen a enregistré Alasaad avec une caméra cachée en train de plaisanter sur la façon dont il avait fait entrer clandestinement plusieurs personnes en Suède pour de l’argent.

“Oui, j’ai fait entrer toute ma famille. J’ai fait entrer beaucoup de gens. Ce n’est pas difficile du tout”, a déclaré Alasaad. “Laissez-moi vous dire pourquoi je le fais. Pour être honnête, la raison principale est l’argent. Je veux de l’argent.”

La police des frontières suédoise a lancé une première enquête après que la vidéo a été rendue publique. Il a d’abord nié les allégations, mais lorsqu’il a été confronté à une liste de prix, 20 000 couronnes suédoises (environ 1 900 euros) par enfant et 30 000 couronnes (2 860 euros) par adulte, M. Alasaad a admis que la liste était authentique.

Il aurait également diffusé des annonces sur Facebook sous un faux nom proposant de faire passer clandestinement des migrants de Grèce en Suède en utilisant des faux passeports.

Alasaad a quitté ses fonctions de conseiller municipal pour le parti Social-démocrate après la publication de la vidéo compromettante. Il aurait également travaillé pour la sécurité sociale suédoise et les services fiscaux, avant de rentrer en politique.

RT.com

Fdesouche sur les réseaux sociaux