En 2012, Flavien Moreau part faire le djihad en Syrie.
En 2014, il est condamné à 7 ans de prison ferme.
En 2020 :
• il est libre
• 42 personnes condamnées pour des faits liés au terrorisme islamiste seront libérées
• @NBelloubet veut rapatrier les djihadistes
• … pic.twitter.com/Db7vkzushE— Tancrède ن (@Tancrede_Crptrs) January 13, 2020
Après avoir purgé une peine de sept ans de prison, Flavien Moreau, un Nantais de 33 ans, a quitté la détention ce lundi 13 janvier 2020. Une libération qui inquiète au vu de sa personnalité. Il bénéficiera seulement d’un suivi judiciaire pendant un an. Avant de disparaître complètement des radars de la justice.
Flavien Moreau était en Syrie en 2012. Il a été arrêté en 2013, alors qu’il s’apprêtait à y retourner. Il a été condamné en novembre 2014 à sept ans de prison, puis incarcéré au quartier d’évaluation de la radicalisation de la prison de Vendin-le-Viell (Pas-de-Calais). Des graffitis “Je suis Ganczarski” ont été retrouvés sur les murs de sa cellule, en référence au terroriste d’Al-Qaïda condamné pour l’attentat de la synagogue de Djerba en Tunisie.
Transféré à Condé-sur-Sarthe en mai 2019, il a été relaxé de menaces de morts sur cinq surveillants de cette prison centrale. La peine de Flavien Moreau s’est ainsi achevée ce lundi 13 janvier, mais “ce n’est pas une sortie sèche”, nous a indiqué le directeur du service pénitentiaire d’insertion, l’ex-djihadiste restant sous contrôle judiciaire durant un an, à compter de sa sortie.
https://www.fdesouche.com/1322055-belloubet-ministre-de-la-justice-se-prononce-en-faveur-du-rapatriement-de-tous-les-djihadistes-francais-des-enfants-de-jihadistes-retenus-en-syrie-ce-nest-pas-acceptable