Fdesouche

La police de Los Angeles a publié jeudi des vidéos dramatiques qui montrent les moments pénibles avant que des policiers ne tirent sur un homme armé d’une machette et le tuent dans une rue de Hollywood le 26 novembre.

La série d’événements a commencé vers 11h30 lorsque Nathaniel Pinnock aurait dévalisé un magasin de pièces détachées automobiles près de l’intersection de Highland Avenue et Sunset Boulevard avec un couteau, a déclaré le LAPD.

Selon les enquêteurs, l’une des vidéos publiées jeudi montre l’homme de 22 ans en train de voler un véhicule dans le drive-in d’un fast-food voisin. Il finit par s’écraser sur deux voitures de police alors qu’il s’enfuit de la scène.

Les policiers poursuivent le suspect après qu’il soit sorti du véhicule avec une machette à la main et qu’il ait commencé à courir dans la rue.

Les images montrent un officier criant des ordres à l’homme, qui se retourne ensuite et court vers l’officier avec l’arme à la main.

Plusieurs coups de feu sont tirés par l’agent alors qu’il recule devant le suspect qui s’approche, ce qui incite l’agent à courir dans la rue, où il perd pied et tombe sur le trottoir. Juste au moment où le suspect atteint le policier au sol, deux autres policiers arrivent et l’un d’eux tire sur le suspect.

Les agents Youssef Brady et Nicolas Padilla, tous deux affectés à la division d’Hollywood du LAPD, ont été identifiés par le département comme étant les agents qui ont ouvert le feu lors de l’incident.

Version d’un youtuber avec des commentaires pour le contexte et plus de détails ci-dessous :

L’incident date du 25 novembre 2019 mais les vidéos ont été récemment rendues publiques par la police par souci de transparence.

Fdesouche sur les réseaux sociaux