Sept suspects, dont des rappeurs bruxellois, ont été placés sous mandat d’arrêt. Une mineure, signalée disparue en France, a pu être retrouvée, nous confirme Stéphanie Lagasse, porte-parole du parquet de Bruxelles. « Le dossier révèle que d’autres jeunes filles, ressortissantes françaises, auraient également été victimes de ces faits », précise-t-elle.
Selon nos informations, la victime recherchée en France a été revendue au prix de 2.000 euros…
Jusqu’à présent, sept suspects ont été arrêtés, dont deux rappeurs bruxellois qui se font appeler “Le You” et “Aze2dine”.
Au début de cette année, une Française âgée de 16 ans a été “vendue” par son petit ami à cette bande pour la somme de 2000 euros. Une semaine plus tard, cette jeune fille a été retrouvée en Belgique, non loin de Bruxelles. Entre temps, elle était contrainte de se prostituer par le biais d’un site internet.
Selon le parquet, les suspects (dont l’organisateur de la prostitution de la jeune fille) ont tous été placés sous mandat d’arrêt “du chef d’exploitation de la prostitution d’une mineure de plus de 16 ans avec la circonstance qu’il s’agit de l’activité principale d’une association et traite des êtres humains“.
Selon le parquet, il y aurait en France d’autres jeunes filles victimes de cette bande. Une enquête est en cours afin d’identifier ces dernières.