En Ile-de-France, les magistrats veulent s’appuyer sur des associations spécialisées pour parvenir à mieux protéger les adolescentes des proxénètes.
[…]Comme Gwenola, Inès, Nadia, Nelly ou Coralie vivent en Seine-Saint-Denis ou dans d’autres départements, sont fugueuses ou placées en foyer, et soupçonnées de se prostituer. Leur situation a été signalée par la police, leur famille, l’école. Moyenne d’âge : 15 ans et demi. La moitié ont déjà été victimes de violences auparavant, et ont connu une situation familiale instable, selon l’étude dévoilée par l’observatoire 93 des violences faites aux femmes en novembre dernier.
[…]Si c’est de ce département, la Seine-Saint-Denis, que sont partis les premiers signalements de proxénétisme dit « de cité », le fléau n’épargne aucune département francilien : 51 affaires sont en cours dans le Val-de-Marne, 31 à Paris. En Essonne, une dizaine de victimes mineures ont été recensées en neuf mois. Et cela concerne aussi des jeunes provinciales. L’adolescente secourue en décembre, à Gentilly, dans un appartement où elle aurait effectué 200 passes en cinq jours, venait du Loiret. En septembre, à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), des agents de la SNCF ont secouru une jeune fille d’Avignon (Vaucluse).
[…]L’article dans son intégralité sur Le Parisien
http://www.fdesouche.com/1258105-traite-humaine-lexplosion-du-proxenetisme-de-cite
http://www.fdesouche.com/1308671-gentilly-94-une-adolescente-de-16-ans-sequestree-dans-une-cite-et-contrainte-a-faire-200-passes-en-cinq-jours
http://www.fdesouche.com/1214591-un-reseau-de-proxenetisme-dans-les-cites-dile-de-france-demanteles-7-jeunes-mis-en-examen