Fdesouche

 

Le journal britannique The Guardian assure, dans son édition du 22 janvier, que l’appareil du milliardaire américain, patron d’Amazon, a été piraté pendant un échange privé avec le prince héritier du royaume, en 2018. Ces révélations confirment les soupçons sur l’implication du régime dans l’assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi.

Une vidéo envoyée via la messagerie cryptée Whatsapp. Un clic. Un logiciel malveillant installé sur le téléphone de la victime : la méthode de piratage n’a rien d’exceptionnel. Sauf lorsque l’expéditeur s’appelle Mohammed Ben Salmane, prince héritier d’Arabie saoudite et le destinataire Jeff Bezos, l’homme le plus riche du monde.

D’après des informations de The Guardian, “de grandes quantités de données ont été extraites de l’appareil de l’homme d’affaires américain après qu’un fichier a été envoyé par le numéro personnel de MBS à l’occasion d’une conversation a priori tout à fait amicale, le 1er mai 2018”. Ces révélations, poursuit le quotidien britannique, “risquent de propager une onde de choc de la Silicon Valley jusqu’à Wall Street”, où l’entreprise Amazon, fondée par Jeff Bezos, est cotée.

[…]

Fdesouche sur les réseaux sociaux