24/01/2020
Un agresseur à la machette “arrogant et sans remords” qui a laissé un policier avec des fractures au crâne et des entailles profondes à la tête a été condamné à 16 ans de prison.
[…]
Muhammad Rodwan a été reconnu coupable jeudi à l’Old Bailey de blessures volontaires graves. Le jury l’a innocenté du chef de tentative de meurtre et de possession d’une arme offensive.
[…]
09/08/2019
Un policier londonien a été grièvement blessé au cours d’une intervention, dans la nuit du mercredi 7 au jeudi 8 août. Un homme âgé de 56 ans l’aurait frappé à la tête avec une machette. Le pronostic vital de l’officier n’est pas engagé. L’agresseur présumé a été interpellé.
[…]Le policier parvient à utiliser son Taser
« Il était très agressif. Il a finalement tenté de repartir en remontant dans son fourgon. Une violente bagarre a alors éclaté. Il a sorti une machette et a frappé notre officier à la tête et au corps », a confié un responsable de la police londonienne précisant que la victime était grièvement blessée mais que ses jours n’étaient pas en danger.
Le policier touché a tout de même réussi à utiliser son pistolet à impulsion électrique contre son agresseur. Ses collègues ont ainsi pu interpeller le quinquagénaire.
[…][…]
Muhammad Rodwan, 56 ans, est accusé de tentative d’assassinat sur l’officier de police Stuart Outten, 28 ans.
Il est également accusé de possession d’arme et a été placé en détention provisoire pour comparaître devant la cour Old Bailey dans quatre semaines.
[…]