Fdesouche

« Le sujet est sensible et je ne préfère pas m’exprimer. » Même s’il fait beaucoup parler. Sur le site du CHU de Brabois, rares sont les langues qui acceptent de se délier ouvertement. Hébergés depuis un peu plus de six mois dans l’hôtel des parents – un immeuble de cinq étages sis entre l’hôpital d’enfants et le bâtiment de cardiologie – certains des mineurs non accompagnés (MNA) créent quelques remous. Sur le site de l’hôpital et, sans commune mesure, à l’extérieur.

« Certains ont déjà été retrouvés en train de traîner, de nuit, dans les couloirs de cardiologie et des soignants ont alerté le service de sécurité », assure un hospitalier.

À l’arrivée des MNA dans le bâtiment, il a fallu rappeler fermement certaines règles élémentaires. « Dans les premières semaines, des déchets étaient balancés par les fenêtres et jonchaient les pelouses à l’aplomb de l’immeuble ». Mais depuis, tout (ou presque) est rentré dans l’ordre. Même si les mégots de cigarette continuent à tomber des fenêtres ou à déclencher des alarmes.
[…] L’hôpital qui, à en croire le Conseil départemental (CD) avec lequel il a signé une convention renouvelable un an (terme au 30 juin 2020), empoche au passage « 130 000 € de loyer annuel ». « La convention porte sur un total de 46 places réparties sur deux étages et actuellement, c’est complet »
[…]

L’Est Républicain

http://www.fdesouche.com/1322441-nancy-les-fetards-alcoolises-seraient-ils-la-cible-de-tres-violents-gangs-de-migrants-mineurs

http://www.fdesouche.com/1323203-nancy-deux-mineurs-non-accompagnes-maghrebins-juges-pour-vol-et-pour-une-rixe-ultra-violente-un-elu-lr-semeut-du-manque-de-personnel-pour-les-encadrer-dans-de-bonnes-conditions

Fdesouche sur les réseaux sociaux