Fondée en juillet dernier dans l’idée de changer un peu les règles du jeu en matière de recrutement, la start-up Ozons bouscule délibérément les codes (…) Enzongo Ngeke et Flavien Fasciana, les cofondateurs d’Ozons, ont pour objectif de recruter des profils atypiques pour le compte d’entreprises.
« Nous sommes là pour choisir une personnalité, des compétences, plutôt qu’un CV et une lettre de motivation. On recrute uniquement sur des qualités humaines et des parcours de vie. »
Présent la semaine dernière dans différents quartiers de Poissy (…), le recruteur est allé à la rencontre des demandeurs d’emploi pour leur proposer d’intégrer les équipes d’exploitation réseaux de Suez basées dans l’ouest parisien. Un recrutement en direct, adapté aux profils en marge des circuits traditionnels.
« C’est vraiment bien, témoigne Kacem, au chômage depuis quatre ans (…) Je ne sais ni lire ni écrire, donc pour moi cette solution est plus simple. Je ne crois plus du tout en Pole Emploi. Là, au moins, on va droit au but et c’est sans jugement. » (…)
.@Ozonsofficiel est installée jusqu’à 17h place Georges-Pompidou. Objectif recruter, dans la rue, des profils atypiques pour le compte d’entreprises. L’opération se poursuivra mardi 21 et mercredi 22 janvier dans d’autres quartiers de #Poissy + d’infos : https://t.co/gJ56pBS5Ha pic.twitter.com/A5DYI80wfN
— Ville de Poissy (@villepoissy) January 20, 2020