07/02/2020
Une semaine après avoir été retrouvé inconscient par un militaire près d’un gymnase du quartier Satory à Versailles, ce jeune homme de 27 ans lutte encore contre la mort à l’hôpital.
(…) « Quand on nous l’a annoncé, pour nous, c’était complètement incompréhensible. Pas Sylvain ! Il est tellement éloigné de toute forme de violence, confie son ami. C’est un garçon qui respire la joie de vivre. Lorsqu’il entre dans une pièce, on n’a qu’une envie : c’est de rire avec lui. »
(…) Les constatations médicales sont claires : il a été frappé avec une batte de base-ball ou quelque chose de similaire. « Le médecin nous a dit que la nature des blessures montre qu’il a dû être agressé par plusieurs personnes, souffle son ami. Logiquement, si c’est un groupe, cela ne peut pas être l’acte d’un déséquilibré. » (…)
01/02/2020
[…]Sylvain souffre d’un grave traumatisme facial, d’une fracture du crâne mais aussi du poignet et de la main gauche. Les secouristes le placent dans un coma artificiel et il est conduit à l’hôpital Pompidou (Paris XVe). « Les médecins ne sont pas optimistes », précise une autre source, soulignant la sévérité de ses blessures.
[…]Sylvain est un jeune sans histoires qui habite dans la rue où il a été trouvé. Il venait de terminer ses études supérieures. « Il est titulaire d’un double master en chimie et science des matériaux décroché à la faculté de Saint-Quentin-en-Yvelines », explique son profil professionnel sur Internet. Il y a deux ans, sans doute durant ses années d’étude, il a aussi occupé un emploi dans le magasin Leroy Merlin de Bois-d’Arcy. Ce jeune homme s’intéresse à la pétrochimie et à l’aéronautique et joue au football en salle à Trappes.
Pour l’heure l’hypothèse privilégiée est celle d’une mauvaise rencontre.
[…]
https://www.fdesouche.com/1330161-lyon-jeremy-victime-dune-agression-gratuite-en-decembre-vient-de-sortir-du-coma