9 février 2020
un Tunisien âgé de 50 ans, était en fuite et sous le coup d’un mandat d’arrêt international.
Le juge d’instruction s’est rendu en Tunisie en décembre 2019
Depuis son interpellation, le suspect est toujours dans on pays d’origine, où il a été placé en détention. En effet, la Tunisie n’extradiez pas ses nationaux.
Depuis l’ouverture de l’enquête criminelle, ce sont au total cinq personnes qui se retrouvent dans le collimateur de la justice.
A Lyon, ils sont quatre mis en examen dans le cadre de cette affaire.
Il s’agit tout d’abord des deux gérants de la boulangerie
Deux autres personnes, également mises en examen pour complicité, sont depuis sous contrôle judiciaire. Il s’agit, selon le Parquet, de proches du suspect initialement en fuite, arrêté en Tunisie.
[…]NDLR : les “deux gérants de la boulangerie”, un certain Zouhir H. et un certain Zouhaier B.
8 février 2020
C’était il y a tout juste un an.
Le soir du 9 février 2019, un incendie ravageait la boulangerie et les appartements situés au-dessus au numéro 125 de la route de Vienne dans le 8e arrondissement. Une explosion avait suivi tuant une mère de famille enceinte et sa fille de 4 ans. Seul le père avait survécu en étant projeté par la fenêtre du domicile familial.
[…]
On apprend ce samedi soir que l’homme chargé par les gérants de mettre le feu au commerce a été retrouvé en Tunisie. En cavale, ce quinquagénaire, légèrement blessé dans l’explosion, faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international.
[…]