Fdesouche

Les agressions au couteau, quasiment quotidiennes à Nantes, obligent les policiers de voie publique à se former à la défense.

Même à dix mètres, un homme armé d’un couteau peut « foncer sur vous et réussir à vous toucher », explique Karl, formateur en technique de sécurité d’intervention (FTSI), au commissariat central de Nantes. Démonstration est faite devant le journaliste.

Effectivement, la distance entre l’assaillant et le policier peut être parcourue en deux ou trois secondes ! Alors, imaginez lors d’un contrôle, quand un agresseur se trouve à un mètre… Pour cette raison également, un renseignement au public doit être donné à « une distance de deux ou trois mètres, hors de distance de frappe » , ajoute-t-il.

(…) Ouest-France

Récemment sur Fdesouche :

http://www.fdesouche.com/1330021-nantes-les-coups-de-couteau-cest-quotidien-200-professionnels-de-la-nuit-manifestent-contre-la-montee-de-linsecurite

http://www.fdesouche.com/1334297-nantes-la-cfdt-semitan-alerte-sur-les-violences-et-linsecurite-dans-les-transports-et-en-centre-ville

Fdesouche sur les réseaux sociaux