Trafics de drogue en plein centre de Saint-Nazaire : des dealers condamnés
Les commerçants n’en pouvaient plus, la police avait organisé un coup de filet en décembre. Quatre dealers ont été condamnés lundi par le tribunal correctionnel de Saint-Nazaire
[…]Un ressortissant somalien de 25 ans, demandeur d’asile, apparaît comme une petite main. « Quand je n’avais pas mangé, j’allais les voir. En échange, j’avais un tacos ou une petite bière », décrit-il par le biais de sa traductrice. Il a reconnu les faits et collaboré avec la police, ce qui lui a valu des menaces. Il est condamné à 2 ans de prison, dont 18 mois avec sursis, et est interdit de séjour en France pendant 5 ans.
« Sur les photos, ce n’est pas moi »
Le deuxième, 20 ans, reconnaît « quelques transactions juste comme ça ». Il écope d’un an et de 50 ans d’interdiction de séjour à Saint-Nazaire.
Les deux autres sont vus comme les « leaders ». L’un d’eux, 25 ans, avait déjà été contrôlé sur place avec d’importantes sommes d’argent en liquide. Il est aussi jugé pour s’est débarrassé d’un sac de drogue à la vue d’une patrouille dans le quartier de Penhoët. Il nie en bloc :
Sur les photos, ce n’est pas moi. Je ne suis pas le seul à m’être fait une teinture blonde à Saint-Nazaire.
Les juges ont noté, avec une pointe d’ironie, « une ressemblance extrêmement troublante ». Deux ans de prison, interdiction de l’esplanade des Droits de l’Homme pendant trois ans.
[…]L’article dans son intégralité sur L’Echo de la Presqu’ile
https://www.fdesouche.com/1326749-aurelien-tache-lrem-donnez-moi-les-titres-de-presse-qui-montrent-que-des-demandeurs-dasile-ont-fait-de-la-delinquance