Le gouvernement grec accuse maintenant les ONG d’aider les passeurs d’êtres humains et d’inciter les migrants à se révolter.
“Il y a une galaxie d’ONG douteuses qui opèrent aux côtés d’un réseau de médecins, d’avocats et d’autres personnes qui font de la misère humaine de ces gens un véritable commerce”, a déclaré George Koumoutsakos, un vice-ministre. “Ce sont des sangsues et ces pratiques doivent cesser. Tout cela contribue à l’immigration clandestine”.
En vertu d’une loi promulguée la semaine dernière, des centaines d’ONG en Grèce seront désormais soumises à un contrôle strict de l’État, qui exigera une autorisation pour leurs missions, leur personnel et leurs sources de financement.
(…)
Les habitants de Lesbos accusent également les ONG de les forcer à leur louer des oliveraies et des complexes de logements qu’ils donnent ensuite aux migrants.
“L’autre jour, raconte Mastroyiannis, une dame de Moria m’a dit que des membres d’une ONG menaçaient de détruire son oliveraie si elle ne la leur louait pas. Elle leur a dit qu’elle était déjà détruite et a déposé une plainte auprès des autorités”
http://www.fdesouche.com/1332047-grece-2000-migrants-manifestent-violemment-contre-le-durcissement-de-la-politique-dimmigration-affrontements-avec-la-police
http://www.fdesouche.com/1330571-la-grece-va-prochainement-installer-des-barrieres-flottantes-pour-stopper-les-migrants-en-mer
http://www.fdesouche.com/1326639-grece-la-population-des-iles-egeennes-se-mobilise-contre-les-camps-de-migrants
http://www.fdesouche.com/1309815-grece-les-maires-des-iles-de-la-mer-egee-organiseront-des-manifestations-contre-larrivee-de-nouveaux-migrants