Fdesouche

Nîmes (30) : Abdessadek Boumajane condamné en appel à 30 ans de prison pour avoir battu à mort Ninon, une jeune étudiante de 20 ans, qui était sa compagne (MàJ)

04/06/2021

La cour d’Assises de l’Ardèche a confirmé, jeudi soir, la peine de 30 ans de réclusion criminelle à l’encontre de Abdessadek Boumajane, 28 ans. Il avait écopé de la même sanction il y a un an devant la cour d’assises du Gard, une peine infligée pour un “meurtre par conjoint”

Les faits dramatiques étaient survenus dans la nuit du 19 au 20 novembre 2016 dans un appartement loué dans le centre de Nîmes, proche de la rue de la République, par la jeune étudiante. Originaire de la Drôme, la victime était âgée de 20 ans.

(…) Objectif Gard


12/02/2020

[…]

Il a décidé de faire appel du verdict a confirmé ce mercredi son avocat, maître Guillaume Fort. Il sera donc jugé une seconde fois devant les assises de Vaucluse d’ici un délai d’un an.

[…]

Objectif Gard


 07/02/2020

Trente ans de réclusion assortis de 20 ans de sûreté ont été requis vendredi devant les assises de Nîmes contre le compagnon d’une étudiante de 20 ans battue à mort en novembre 2016.

Malgré ses dénégations il avait bien l’intention de la tuer. Je ne dis pas qu’il avait prémédité son acte, mais cette nuit-là, il a frappé, frappé, frappé, pour en finir, a estimé l’avocate générale Pascale Palau.

Depuis mercredi, Abdessadek Boumajane, 27 ans, sans emploi, condamné quatre fois pour des affaires de stupéfiants, est jugé pour meurtre sur conjoint dans la nuit du 19 au 20 novembre 2016 dans l’appartement du couple, dans le centre de Nîmes. Il reconnaît les violences mais pas l’intention homicide.

(…) Ouest-France


05/02/2020

Assises du Gard : Ninon, 20 ans, morte sous les coups de son compagnon

En novembre 2016 à Nîmes, la mort de Ninon, une étudiante âgée de 20 ans, avait bouleversé ses amies de l’université. Et dévasté sa famille et ses proches. Son compagnon, Abdessadek Boumajane, 23 ans, accusé de lui avoir volontairement donné la mort, est jugé à partir de ce mercredi 5 février devant la cour d’assises du Gard.
 
[…]
 
À ses amies, Ninon avait confié que son compagnon le frappait mais qu’elle lui pardonnait. Les jours ou les semaines avant ce drame, des étudiantes et amies de la victime avaient constaté des traces de coups sur le visage de Ninon et ce “maquillage outrancier pour masquer les bleus sur son visage.”
 
[…]
 

[…]

Une voisine alerte la police en entendant ces cris. Mais lorsqu’ils arrivent, les agents n’entendent plus un bruit et personne n’ouvre la porte de l’appartement. Mais vers 4 heures du matin, un appel anonyme aux pompiers signale une femme gravement blessée dans un appartement.

Déferlement de coups

Celui qui téléphone, c’est Abdessadek. Il ouvre la porte de l’immeuble aux pompiers puis quitte le bâtiment avec son chien. Ninon vient de mourir. Rouée de coups sur tout le corps et le crâne. Il y a du sang dans toutes les pièces de l’appartement : chambre, salle de bain, salon. La jeune femme a été frappée avec un manche à balai en métal, un tuyau d’aspirateur et sans doute un couteau. 

La scène d’ultra violence a sans doute duré des heures et Ninon a subi une longue agonie

[…]

France Bleu

Fdesouche sur les réseaux sociaux