13/02/2020
Au total, trois suspects âgés de 18 à 22 ans ont été interpellés. Les faits étant requalifiés en meurtre, ils ont tous les trois étés placés en détention provisoire en attendant la suite des investigations.
Les faits remontent au 4 février dernier dans le quartier Bel Air à Saint-Priest. Mathieu, âgé d’une trentaine d’années, avait reçu plusieurs coups de marteau alors qu’il s’était interposé entre des jeunes de deux bandes rivales venus en découdre place Jean-François Millet.
11/02/2020
Agressé le 4 février, Mathieu est finalement décédé une semaine plus tard, ce mardi 11 février.
Marié et âgé d’une trentaine d’années, Mathieu venait tout juste d’être papa pour la seconde fois, quelques jours auparavant.
05/02/2020
La victime, un homme d’une trentaine d’années a été pris à partie par un groupe de 4 à 5 personnes. Contrairement à ce qui a été annoncé dans un premier temps, il n’est pas décédé mais se trouve entre la vie et la mort à l’hôpital Edouard-Herriot de Lyon.
(…) Un homme d’une trentaine d’années a été pris à partie par un groupe de 4 à 5 personnes. Au terme de l’altercation, deux blessés ont été retrouvés par les sapeurs-pompiers.
(…) Selon un témoignage recueilli sur place, la victime était venue rendre visite à un ami. « ll était présent au mauvais endroit et au mauvais moment », raconte un voisin. La victime a reçu plusieurs coups de marteau à la tête.