Fdesouche

Lors d’une soirée du Réveillon, Piotr Pavlenski aurait poignardé deux personnes. Dans le cadre d’une enquête pour blessures par armes et dégradations en bande organisée, l’homme a désormais été interpellé par la police. Récit d’une soirée cauchemardesque.

(…) Ce soir du Nouvel An, Piotr Pavlenski n’est pas encore le tombeur de Benjamin Griveaux. Les vidéos intimes de l’ex-candidat ne sont pas sorties et “pornopolitique.com” n’est qu’à l’état de projet.
(…) pour le Réveillon dans cet immense appartement du très chic 6e arrondissement de Paris, la foule enivrée est hétéroclite. S’y croisent un ingénieur des mines, un prof à Normale Sup’, des jeunes gens bien-nés, des militants d’extrême gauche, certains de la mouvance autonome. Piotr Pavlenski, lui, est venu avec sa petite amie du moment, une brune de 27 ans, étudiante en droit.

(…) D’après plusieurs témoins, le Russe se met soudain “hors de lui” une bagarre s’engage et ce dernier se fait éclater une bouteille de champagne sur le crâne. Assailli par plusieurs personnes, Pavlenski a saisi “un couteau qui servait à couper des oignons” et se serait défendu, atteignant l’un des protagonistes à la cuisse.

(…) Tout le monde hurle, du sang coule, des coups partent dans tous les sens. (…) Une fois qu’ils sont dehors, une première équipe de la BAC arrive mais est éconduite aux porte de l’appartement, visiblement par Juan Branco, qui se serait présenté comme le propriétaire des lieux. Ce n’est que plusieurs minutes plus tard qu’une autre brigade de police réussit à rentrer.(…) Aucune trace de Pavlenski, éclipsé entretemps avec sa petite amie.

(…) Le JDD

Fdesouche sur les réseaux sociaux