C’est l’un des chevaux de bataille d’Anne Hidalgo dans cette campagne pour les municipales. Si elle est réélue en mars prochain, la maire de Paris souhaite métamorphoser le périphérique qui sépare la capitale des villes de proche banlieue en “boulevard urbain” : des dizaines de milliers d’arbres, voitures polluantes interdites…
Ce vendredi, Anne Hidalgo et ses équipes de campagne ont présenté à quoi pourraient ressembler cette ceinture parisienne à l’horizon 2030. Suivant l’objectif fixé au cours de sa mandature, la maire sortante souhaite notamment interdire progressivement les véhicules polluants sur le boulevard avec en l’interdiction des diesel en 2024, de manière à ce qu’en 2030, seuls des voitures 100% propres y circulent.
Dernière grande transformation en prévision si l’actuelle maire de Paris est reconduite à la tête de la capitale: la création de pistes cyclables traversant les différentes portes sans passer par le périphérique et permettant de relier le centre de Paris aux villes alentours. […]