Fdesouche

Le débat sur la vie privée fait rage après la diffusion de vidéos intimes attribuées à Benjamin Griveaux. Pourtant, le ministre de l’Intérieur a ouvertement évoqué celle d’Olivier Faure pour se dire surpris des «leçons de morale» de ce dernier.

Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a suscité l’indignation de nombreux responsables politiques, de droite comme de gauche, après avoir évoqué la vie privée du patron du PS Olivier Faure, sur fond d’affaire Griveaux.

Le ministre réagissait aux propos d’Olivier Faure qui avait dénoncé la veille la «légèreté incroyable» de Benjamin Griveaux, contraint de retirer sa candidature à la mairie de Paris après la diffusion de vidéos à caractère sexuel sur les réseaux sociaux.

Olivier Faure a lui-même réagi lors d’une conférence de presse à l’Assemblée nationale, affirmant : «Christophe Castaner a commis une faute grave. Dès lors, il appartient au président de la République, garant de nos institutions, de convoquer le ministre de l’Intérieur dans les meilleurs délais et d’en tirer les conséquences.»

Fdesouche sur les réseaux sociaux