Le président du parlement turc Mustafa Sentop a dénoncé mercredi «l’islamophobie primitive» d’Emmanuel Macron au lendemain de la présentation par le chef de l’Etat français des premières mesures de sa stratégie de lutte contre «le séparatisme islamiste».
«Les explications de M. Macron, président de la République française qui perturbe la paix au Sahel et en Libye et engendre le chaos au monde musulman et procureur d’armes pour Hafter, annonçant qu’il va lutter contre le séparatisme islamiste est signe d’une islamophobie primitive», écrit Mustafa Sentop sur son compte Twitter.
«La France devrait faire face à son passé raciste et plein de massacres, au lieu d’inventer un ennemi imaginaire comme ‘le séparatisme islamiste’», ajoute-t-il dans ce message rédigé en français. […]
Les explications de M.Macron, président de la République française qui perturbe la paix au Sahel et en Libye et engendre le chaos au monde musulman et procureur d’armes pour Hafter, annonçant qu’il va lutter contre le séparatisme islamiste est signe d’une islamophobie primitive. pic.twitter.com/JmCRiE8hsr
— Prof. Dr. Mustafa Şentop (@MustafaSentop) February 19, 2020
La France devrait faire face à son passé raciste et plein de massacres, au lieu d’inventer un ennemi imaginaire comme “le séparatisme islamiste”.
— Prof. Dr. Mustafa Şentop (@MustafaSentop) February 19, 2020