PROCES Reda Hame, 34 ans, est jugé aux assises à partir de jeudi à Paris. Il est soupçonné d’avoir voulu commettre un attentat
« Tu serais prêt à tirer dans la foule ? », lui a demandé Abdelhamid Abaaoud : un technicien en informatique, recruté et formé en juin 2015 en Syrie par le cerveau des attaques du 13-Novembre, est jugé aux assises à partir de jeudi à Paris, soupçonné d’avoir voulu commettre un attentat.
Reda Hame, un Parisien aujourd’hui âgé de 34 ans, n’a passé que huit jours en Syrie en juin 2015. Mais il était au cœur de l’action, pris en charge par Abdelhamid Abaaoud. Après son arrestation en août 2015 à Paris, il a livré aux enquêteurs des informations inédites sur l’organisation de l’Etat islamique à Raqqa. Il a également évoqué des attaques à venir.
« Ce que je peux vous dire, c’est que cela va arriver très bientôt. Là-bas, c’était une véritable usine et ils cherchent vraiment à frapper en France ou en Europe. Vu la motivation des gens que j’ai rencontrés… », a-t-il rapporté aux enquêteurs.
[…]