Fdesouche

LESBOS, Grèce — Des affrontements ont éclaté dans la nuit sur les îles de Lesbos et de Chios, où les habitants ont tenté d’empêcher l’arrivée de la police anti-émeute et de machines à creuser qui seront utilisées pour construire de nouveaux camps pour les migrants.

La police a tiré des gaz lacrymogènes pour disperser la foule qui s’était rassemblée tôt mardi pour tenter d’empêcher le débarquement de ferries affrétés par le gouvernement.

À Lesbos, les manifestants ont mis le feu à des poubelles et utilisé les camions poubelles municipaux pour tenter de bloquer la zone portuaire.

La police de Chios a également utilisé des gaz lacrymogènes et des grenades éclair. Au moins trois personnes ont été soignées à l’hôpital pour des difficultés respiratoires causées par l’utilisation massive de gaz lacrymogènes, ont déclaré les responsables locaux.

Le gouvernement dit qu’il va aller de l’avant avec les plans de construction des nouvelles installations (…) De nombreux habitants de l’île ainsi que les autorités locales soutiennent avec véhémence que les migrants et les demandeurs d’asile doivent partir.

ABC News


En lien :

Fdesouche sur les réseaux sociaux