Châteauroux : le “mineur” de 25 ans avait agressé son éducatrice
[…]Absent lors du procès, il a été condamné.
[…]Une éducatrice de l’Aide sociale à l’enfance (Ase) vient « d’être agressée par un jeune mineur isolé, dont elle a la charge », regrette la présidente, Sandrine Detant. Tout est parti d’un différend autour d’un repas. « Ce mineur n’en avait pas bénéficié en raison de son retard, suite à un changement d’hôtel. » Gentiment, l’éducatrice avait acheté quelques mets de substitution et c’est en les lui remettant qu’elle avait subi cette agression. « C’est de la bouffe de merde », devait lancer le jeune homme avant de mettre un violent coup de pied dans le panier de l’éducatrice qui, par ricochet, allait être également touchée.
Lors du procès, lundi, tenu en l’absence de l’intéressé, la représentante du conseil départemental a indiqué que « la prise en charge de ce jeune homme était, depuis le début, compliquée, puisqu’il avait souvent des propos agressifs » et au final, « l’éducatrice a été fortement choquée. Elle doit suivre désormais une psychothérapie. »
Wiebke Trumm, substitut du procureur a, de son côté, rappelé que « ce mineur avait, en fait, 25 ans. Il était conjointement inscrit à l’université de Bordeaux, sous sa vraie identité. » Quant aux violences volontaires dont il est à l’origine, « elles sont caractérisées et même s’il a disparu depuis dans la nature, je demande une sanction. »
Une demande suivie des faits, puisque ce jeune homme a été condamné à 2 mois d’emprisonnement avec sursis et devra verser 300 € au titre du préjudice moral et 500 € au titre du préjudice matériel.
http://www.fdesouche.com/1337991-saint-nazaire-un-migrant-mineur-isole-age-dau-moins-27-ans-scolarise-dans-un-lycee
http://www.fdesouche.com/1248721-briancon-05-un-migrant-mineur-isole-age-de-25-ans-convoque-devant-le-tribunal
http://www.fdesouche.com/1182073-lyon-un-migrant-pretendu-mineur-isole-age-de-27-ans-condamne-a-10-mois-de-prison-pour-avoir-seme-la-pagaille-dans-un-centre-commercial