Fdesouche

Céline a 21 ans à cette époque. Ce jour-là, elle monte dans le train à Bar-le-Duc, direction Nancy. Son père lui fait au revoir depuis le quai. Dans la même voiture que Céline, une autre jeune femme et trois hommes. L’un d’entre eux vient s’asseoir à côté d’elle.

Mardi, il était jugé par le tribunal judiciaire de Bar-le-Duc pour des faits d’agression sexuelle commis sur Céline lors du trajet. A la barre, Ibrahim*, un Soudanais de 30 ans est assisté d’une traductrice. Elle traduit la lecture des faits faite par le juge Le Fur dont la main droite du prévenu qui vient se poser sur la cuisse gauche de la jeune femme et s’immisce vers son entrejambe, alors qu’il la plaque contre la vitre.

Pour l’avocate de la partie civile, aucun doute « il nie l’évidence », pointant un homme à deux facettes « celui qui a besoin d’un interprète aujourd’hui et celui qui parlait bien français dans le train. Et qui s’est imposé physiquement ». Me Béatrice Creton poursuit sa plaidoirie en rappelant que poser une main sur l’entrecuisse est bien une agression sexuelle.

Six mois avec sursis requis

(…)

L’Est Républicain

Fdesouche sur les réseaux sociaux