Fdesouche

Le Louvre, musée le plus visité au monde, n’a pas ouvert ses portes depuis dimanche matin en raison d’un droit de retrait du personnel, inquiet de l’épidémie causée par le nouveau coronavirus, a indiqué la CGT à l’AFP.

On ne sait pas encore si le musée ouvrira plus tard dans l’après-midi. “J’ai tendance à penser que non, et s’il ouvre, ce ne sera que de façon très partielle” avec des personnels qui n’appliqueront pas le droit de retrait, a déclaré à l’AFP Christian Galani, membre du personnel du Louvre et du bureau national de la CGT Culture.

Selon lui, l’ensemble des personnels présents dimanche, soit 300 salariés, s’est réuni dans la matinée et a voté un droit de retrait à la “quasi unanimité” (moins 2 voix). […]

Le Point


Dans l’Oise, la commune de Crépy-en-Valois est touchée par des mesures de confinement pour limiter la diffusion du coronavirus.

(…) Le Figaro


Coronavirus : heurts à La Réunion par crainte d’un débarquement de croisiéristes. Le paquebot, qui vient d’Afrique du Sud, a accosté dimanche matin à La Réunion avec 2 000 personnes à son bord. Il avait été refoulé à Madagascar. (…) Le Point

Fdesouche sur les réseaux sociaux