Mardi soir, l’émission d’enquête « VTM Faroek » diffusait le témoignage d’un jeune homme de 18 ans seulement. Celui-ci a raconté l’horreur qu’il a vécue le 3 octobre dernier, quand un inconnu l’a agressé sexuellement dans un train entre Zaventem et Bruxelles-Central.
Le 3 octobre dernier, un jeune homme de 18 ans, qui a témoigné sous couvert d’anonymat, devait prendre le train entre l’aéroport de Zaventem et Bruxelles-Nord. Légèrement en retard, il se dépêche pour parvenir à attraper son train à temps. Les images de vidéosurveillance montrent que l’étudiant scanne son billet au niveau des portiques, mais qu’il n’est pas tout seul. « J’ai vu un homme se glisser à travers les portes, mais je n’y ai pas attaché beaucoup d’importance puisque je devais prendre mon train », confie la victime.
Il prend l’escalator pour arriver jusqu’à son quai, et est toujours suivi par son futur agresseur, qui lui demande alors s’il s’agit bien du train qui va vers Bruxelles. « Quand j’ai fait oui de la tête, il est monté dans le train. Je me suis immédiatement rendu au premier étage du wagon et j’ai remarqué que l’homme était venu s’asseoir sur le siège à côté de moi, m’empêchant de partir”, raconte le jeune homme.
(Merci à PierreBXL)