Leur cavale a duré un peu plus de deux mois. Après une intense traque policière, deux hommes de 24 et 28 ans ont été arrêtés mardi par la Brigade nationale de recherche des fugitifs, avec les équipes de la BRI de Montpellier.
Jugés en décembre dernier pour le viol en réunion d’une femme en 2014, ils avaient assisté à leur procès, mais avaient disparu juste avant que la cour d’Assises du Gard ne rende son verdict et les condamne à 17 ans de prison chacun.
(…) Conscients de l’imminence de leur condamnation à une longue peine de prison ferme, ils avaient profité d’une suspension d’audience, le 10 décembre dernier, pour prendre la poudre d’escampette. La justice les a rattrapés trois mois plus tard. Samy L. et Jallil C., tous deux condamnés à 17 ans de prison pour un viol en réunion, ont été interpellés mardi dans le Gard par la Brigade nationale de recherche des fugitifs (BRNF), avec l’appui de la BRI (brigade de recherche et d’intervention) de Montpellier, a appris Le Parisien de sources concordantes.