28/02/20
#municipales2020 Lettre ouverte à @gerardcollomb @stanguerini :
A St-Priest (69) le candidat #LREM@izzetdoganel en tant que président du Centre culturel franco-turc, organisateur de Festiculture, a permis l’accueil de stands négationnistes. pic.twitter.com/hgsEZd442y— CCAF France (@ccaf_france) February 28, 2020
En réponse aux accusations de la journaliste d’origine arménienne Jeanine Paloulian sur LyonMag, Izzet Doganel a publié un texte sur les réseaux sociaux.
(….) Lyon Mag
Jeanine Paloulian fut l’une des journalistes les plus emblématiques à Lyon. Également élue à Montbrison, elle a toujours défendu les intérêts de la communauté arménienne et notamment la reconnaissance du génocide. C’est donc inquiète qu’elle note pour ces élections municipales “la tentation des listes communautaires et la technique de l’entrisme que l’on voit de la part d’un certain nombre de personnes dans la communauté turque”.
Dans son viseur notamment, le candidat LREM à la mairie de Saint-Priest, Izzet Doganel. “Il n’est pas totalement innocent par rapport à la cause arménienne. (…) Soit il est citoyen français et il respecte les lois de la République et il ne fait pas de négationnisme, soit il n’est pas citoyen français et il faut qu’il soit candidat en Turquie”, tacle Jeanine Paloulian, vigilante quant aux discours du candidat soutenu par Gérard Collomb.
20/06/14
Avant de s’envoler pour Lyon où se concentre une importante communauté turque, estimée à 40 000 membres. Doganel Izzet, président d’honneur du centre culturel franco-turc de Lyon, voit d’un bon œil sa venue :”C’est la première fois qu’Erdogan se déplace en tant que premier ministre à Lyon. C’est une bonne chose. Il est légitime. Il gagne toutes les élections depuis 2002 en améliorant son score à chaque fois. Personne ne peut nier cela”.
(…) Lyon Capitale