Fdesouche

7 mars 2020

[…]

Le rapport exposant quelles options se présentent avec Jonathan et Christian (18) a été examiné ce vendredi au tribunal correctionnel de Liège. Pour les experts, accorder un sursis probatoire, notamment conditionné à un suivi psy, à la poursuite de leurs études et à une totale abstinence en matière d’alcool et de stups, pourrait être opportun.

Inconsciente, elle avait été violée durant trois heures par cinq ou six des jeunes, et le septième avait filmé et diffusé les images sur le réseau social prisé des ados. Il y avait là cinq mineurs d’âge, qui sont depuis sortis d’IPPJ. Reste à juger Jonathan et Christian, qui venaient d’avoir 18 ans…

[…]

Sud Info

22 mai 2019

[…]

la justice liégeoise tend vers la piste de 10 auteurs pour ces faits atroces. Elle est actuellement à la recherche de trois jeunes hommes qui auraient soit participé, soit assisté au viol collectif.

On apprend enfin que certains des auteurs feraient en fait partie de bandes urbaines violentes qui sévissent à Liège.

L’implication de chacun des protagonistes dans le calvaire subi 4 heures durant par l’adolescente doit encore être déterminée.

[…]

RTL


20/05/2019

Cinq mineurs âgés de 13 à 17 ans et deux jeunes adultes de 18 ans ont été interpellés mardi et jeudi suite au viol collectif d’une adolescente commis dans la nuit du 30 au 31 mars à Chaudfontaine, qu’ils ont filmé et diffusé sur Snapchat, les images ayant dépassé leur cercle d’amis, rapportent différents médias. L’information a été confirmée par le parquet. 

[…]

7Sur7 


L’horreur à Chaudfontaine diffusée sur Snapchat, les détails terribles du viol collectif d’une adolescente: «Là, il a bon!»

[…]

On y voit une adolescente liégeoise (elle a 15 ou 16 ans, nous a-t-on confirmé) complètement inerte, sans nul doute sous GHB.

[…]

Les vidéos qui ont été diffusées sont très brèves, on ne voit que de courtes scènes. Les pervers sont facilement identifiables : sur les images, la caméra s’attarde sur un garçon en train de violer la victime, puis on voit en gros plan un autre ado pantalon baissé, ou encore deux des auteurs replacer les coussins. Ils sont un certain nombre, autour de la gamine. On la touche, on rigole beaucoup, on se félicite. « Là, il a bon ! »

[…]

Les vidéos ont donc tourné sur les réseaux, mais il ne s’agirait que de très courts extraits de plusieurs heures de viol, intégralement filmées par leurs auteurs…

Sud Info

http://www.fdesouche.com/1307323-belgique-7-ans-de-prison-requis-contre-2-des-7-auteurs-dun-viol-collectif-sur-mineur

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux