Le maire de Londres, Sadiq Khan, a lancé un appel pour que la misogynie soit reconnue comme un crime haineux.
Le maire a déclaré que le genre féminin devrait être inclus dans la liste des caractéristiques protégées traitées comme des circonstances aggravantes, qui comprend actuellement le handicap, la race, la religion, l’orientation sexuelle ou l’identité transgenre.
M. Khan, qui se bat pour être réélu à la mairie lors des élections du 7 mai, a déclaré qu’il soutiendrait également les initiatives visant à mettre fin à une “hiérarchie des crimes de haine” à deux niveaux, qui voit les incidents aggravés par la haine raciale ou religieuse poursuivis plus durement que ceux basés sur l’orientation sexuelle.
S’exprimant avant un débat municipal “Women of the World”, M. Khan a déclaré “La sécurité de tous les Londoniens est ma première priorité et, en tant que fier féministe, je trouve tout simplement inacceptable qu’une femme ou une fille de notre ville soit victime de ces crimes dévastateurs.
“Je veux que toutes les femmes se sentent en sécurité à Londres, qu’elles aillent travailler ou qu’elles profitent de la culture et des divertissements que Londres a à offrir. Il est temps que chaque Londonienne dénonce les attitudes sexistes et misogynes partout où elle les rencontre – sur le lieu de travail, à l’école, dans la rue ou dans les transports publics.
[…]